Pff que le temps passe vite! Nous n'avons pas vu passé les 4 jours a Vilanculo... 5h de route pour y parvenir. Nombreux contrôle de police mais on passe pas mal a travers. Barrage militaire aussi parce qu'il y a pas mal d'attaque au dessus de Vilanculo. Arrivé dans un super hôtel sur la plage, trop classe, piscine, mais pas d'eau...! Le plombier est aveugle mais parait il le meilleur de la ville, Un plombier grillo..! Bon on a beaucoup ri mais du coup le deuxième jour nous louons une maison a une connaissance d'Antoine. Ici c'est tout ou rien. Maison immense, salle de bain en marbre pour chaque chambre et bien sur l'employée de maison qui vient tous les jours pour faire le ménage. Il y a bien entendu aussi un gardien. Bref, vilanculo est très joli mais très pauvre aussi. Les plages sont magiques, surtout avec les marée qui change totalement le paysage. Seulement deux routes de la ville doivent être goudronné. Nous visitons la très joli maison d'Amor en paille qui sert de point de chute a Antoine quand il vient travailler ici. Malheureusement nous sommes tombes en mm tps que Stephane et sa famille qui sont en vacances dons pas possible d'y dormir. Nous visitons aussi la décharge dAmor. C'est a Vilanculo que tout les projet de l'assoc sont testés. Il faudra vraiment que je fasse un point Amor parce qu'ils ont vraiment des actions formidables...et je suis complètement objective! Histoire de se faire vraiment des vacances de roi, Antoine nous organise une expédition d'une journée sur l'archipel de Bazaruto. Visite de la première ile et le bateau nous amène a 2000miles de la cote pour plonger avec masque et tuba au dessus d'un recif de corail. Autant vous dire que c'est la première fois je crois que je suis aussi contente de voir d'autres touristes...! Je n'aurais jamais sauté au milieu de la mer si il n'y avait pas 4 bateaux en tout et une vingtaines de personne dans l'eau! Je faisais pas trop la maligne mais c'était magnifique. Des centaines de poissons de toutes les couleurs autour de nous et un corail impressionnant. Journée magique sur les iles. Encore une fois la maree change le paysage toute la journée, c'est sublime. Il est déjà temps de repartir, debout a 6h le vendredi pour profiter de Tofo. Bien sur le timing mozambicain est compliqué, Antoine avait un rdv rapide a 7h qui prend 2h, plus une heure au poste de police pour mauvaise lecture du permis de conduire d'Antoine, nous partons en fin de matinée... Pas facile la police! Amende sur la route pour luk pour excès de vitesse, nous perdons encore une heure car il faut aller payer a 10km ou bien sur payer un bakchich, ce que nous refusons. Arrivé à Tofo vers 17h...la nuit tombe a 17h15...