Apres cette semaine a Maputo, nous décidons de fuir un peu la ville et le bruit et de partir avec Raphael et Clarisse sur l'ile d'Inhaca. Antoine nous prévoit un bateau car pas de ferrie public... 7h mardi, rdv au port de pêche et découverte de la coque de noix a moteur qui nous amène au paradis. 
La mer est très agité et commence une traversée de 2h complètement folle... nous sommes rentré sain et sauf je peux donc vous dire maintenant que l'on a eu assez peur! Vague de deux mètres, creux dans la mer, c'était fou. Nous sommes arrives a destination complètement détrempés... La mer etant très calme au retour, nous avons réalisé que l'aller était vraiment dangereux...un moment que l'on ne risque pas d'oublier! 
L'ile est splendide, palmiers, sable fin et mangrove. Nous louons une super petite maison au milieu du village. Bien sur maison trop la classe en dur alors que les gens habite dans des maison en tôle ou en bois. 
Balade sur l'ile ou la flore est splendide (mangrove), tout grouille de vie. La nature, la végétation nous est totalement inconnu, on découvre tout! Une journée d'anniversaire merveilleuse qui fini par un petit resto et un gateau d'anniversaire surprise commandé par Raphael.! Le lendemain une jeep nous fait traversée l'ile, avec masque et tuba en direction d'une zone naturelle. Poisson de toute les couleurs, quelque très gros quand mm...! Plus de 40cm de diamètre pour les oursins. Eponge, toute sorte de plante, corail et poissons volants. Le sable est extraordinairement fin! Il ne fait pas très chaud, les baignades sont courtes et comme d'hab les journées aussi, coucher de soleil qui commence a 16h30...! Jeudi, retour a Maputo sur une mer totalement plane en 40min au lieu de 2h a l'aller...Dur dur le retour a la civilisation! Le soir même (donc hier), Antoine et Luk mix dans un club. J'apprend a danser comme les mozambicains (faut un peu se débloquer les fesses...!) et comme les brésiliennes puisque nous sommes aussi avec les colocs d'Antoine qui viennent de Sao Paulo. Super soirée!